Astrologie Active Ciro Discepolo

ISBN:

Published: August 13th 2012

Kindle Edition


Description

Astrologie Active  by  Ciro Discepolo

Astrologie Active by Ciro Discepolo
August 13th 2012 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, RTF | | ISBN: | 3.13 Mb

Toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à l’astrologie ont certainement remarqué que les auteurs dont je fais partie, se divisent actuellement en trois courants de pensée très éloignés les uns des autres déterminant la façon trèsMoreToutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à l’astrologie ont certainement remarqué que les auteurs dont je fais partie, se divisent actuellement en trois courants de pensée très éloignés les uns des autres déterminant la façon très personnelle d’entendre et de pratiquer l’astrologie.

Le premier courant, non par ordre d’importance, pense que l’astrologie est un instrument de connaissance de la psyché humaine ne permettant nullement de faire des prévisions, étant donné que, selon eux, même si Monsieur Untel a été dérobé de tout ce qu’il avait au moment même où Saturne et Uranus entraient dans sa deuxième Maison radicale, cela n’a aucun rapport avec ces deux astres. Cela signifierait donc que les transits, les Révolutions solaires et les directions primaires ne servent à rien.

La deuxième catégorie ou “école” d’astrologie reconnaît pleinement la puissance des transits à tel point qu’elle est convaincue qu’il est inutile de “se démener”, dans la mesure où tout est déjà écrit dans le thème natal et que nous ne pourrons rien faire contre le destin. Enfin, il y a la troisième école, à laquelle j’appartiens, qui pense que les transits, les Révolutions solaires et lunaires et les directions primaires fonctionnent parfaitement, mais que nous avons la possibilité de neutraliser ces forces, de les combattre.

Naturellement tout ce que j’ai écrit dans mes livres précédents et surtout dans celui-ci, je le tiens en partie de la Tradition, en partie des enseignements du grand André Barbault, des résultats de la recherche en astrologie, de mon expérience presque trentenaire et en partie de la façon personnelle dont j’ai assemblé ces pans de connaissance, en les amalgamant avec certains aspects du savoir jungien qui m’a guidé depuis le début de mes études.

Je suis convaincu que l’on peut et que l’on doit tenter de neutraliser les transits négatifs et de potentialiser les transits positifs, en utilisant tous les moyens possibles. La connaissance, l’illumination, qui est la forme la plus haute d’émancipation est l’un de ses moyens. Il existe aussi d’autres techniques dont j’ai parlé en d’autres lieux et que je vais illustrer ici de manière synthétique.

La première est celle que j’ai appelée : exorcisation du symbole ou ritualisation du symbole . Nombre de mes lecteurs ont crié au miracle en lisant le livre “ Le destin, une chance à saisir ”, de Thorwald Dethlefsen, éd. Randin. Mais une grande partie de ce que dit ce collègue allemand, je l’ai écrit dans mes livres durant ces vingt dernières années, à l’exception de la réincarnation à laquelle je ne crois pas. La suite sur http://www.cirodiscepolo.it/Coin_fran...



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Astrologie Active":


participarparamudar.eu

©2008-2015 | DMCA | Contact us